Mlle Orchestra – Cie Jacqueline Cambouis

Samedi 27 avril 2024 à 20h30

Ras le pompon du quotidien ! Depuis des mois, des ombres de couleur, réglées comme du papier à musique, traversent furtivement la cour du bâtiment C et se faufilent vers le garage…
De petits couacs en gros canards, petit à petit, le tohu-bohu du début s’organise et devient musique. Autant dire que cette lubie est bel et bien devenue réalité! Sous l’impulsion de Mme Liénard, leur chef de file, ces sept voisines déterminées ont sorti de leurs placards, des valses et des tangos, des rocks, des funks ou encore des discos afin de poursuivre sans relâche leur objectif : devenir de vraies femmes d’extérieur !

Crédits photos : Valérie Ferchaud

Les spectacles actuels conjuguent comédie, musique, voix, corps et énergie, avec humour et parfois avec tendresse. Une palette humaine dans sa diversité où chacun pourra se retrouver, avec la musique comme moyen privilégié et le théâtre comme moyen des expressions de nos petites faiblesses ordinaires.

Distribution :

Les musiciennes de Mademoiselle Orchestra:
Aurore : saxophone alto
Helga : trombone
Marie-Pierre : trompette
Andrée Liénard : tuba
Charlotte : guitare électrique
Nina : basse électrique
Conception : batterie

Ou autrement dit… Elisabeth Paniez, Nastasia De Geer, Véronique Lejeaille, Estelle Gauthier, Virginie Puy, Géraldine Afchain et Sylvie Daguet.

Mise en scène : Christophe Andral et la Cie Jacqueline Cambouis

En savoir plus : RDV sur le site Web: www.jacquelinecambouis.com

Presse :

La Nouvelle République
Elles ont fait un sacré tabac!
Hier, on parierait tout à fait que les sept femmes de Mademoiselle Orchestra ont décroché le tout à fait officieux prix du public. Venus par centaines dans le bourg de Saint Varent, les festivaliers auront eu le droit à un spectacle qui les aura tenus en haleine du début jusqu’à la fin. Chorégraphies déjantées, répliques savoureuses : la Compagnie Jacqueline Cambouis offre là un numéro sacrément huilé. Mais ces artistes sont aussi et surtout de talentueuses musiciennes. Chacune dans son registre apporte sa contribution pour revisiter un répertoire extrêmement large de morceaux rock, funk et de tango ! C’est drôle et ça balance du tonnerre !


Le Courrier de l’Ouest
Mademoiselle Orchestra, une fanfare composée de sept femmes bourrées de talents et d’humour, a ensuite transporté le Carré des Arts dans un univers clownesque : «Ras le pompon du quotidien!» disent-elles en entamant leur «tourbillon de la vie», égratignant quelques compositions pour le plus grand bonheur du public. La mise en scène est un véritable anti-stress, mimiques, tenues, costumes, maquillage, fantaisies, musique, oui bien sûr ! Tout est bonheur !