L’association

Cette 12e édition du festival est concoctée par l’association « La Montagne en Vue », association créée le 7 octobre 2017. Elle est composée principalement de fidèles montagnards mais également d’exilés nantais. La Compagnie du Deuxième, fondatrice du festival, a en effet laissé les rênes à la jeune association « La Montagne en Vue », créée pour l’occasion. Le bureau est composé de bénévoles qui sont tombés amoureux du festival et ont joué le jeu de créer et de gérer la structure avec l’équipe engagée sur les commissions et la préparation de l’événement (bar, restauration, accueil, programmation, technique, décoration). L’équipe organisatrice évolue au fil des ans, s’étoffe et se diversifie. Elle fait perdurer l’esprit familial de l’évènement.

La Compagnie du Deuxième, créée en 2004, a organisé le festival pendant huit éditions et propose toujours des stages d’initiation et de pratique artistique pour tous les âges à La Montagne. Son siège social a déménagé à Nantes depuis peu. La direction artistique est assurée par Françoise Milet et Pierre Séverin, ce dernier est toujours très impliqué dans l’organisation du festival. Elle a pour objet la création et production de spectacles vivants et toutes activités dans le cadre de l’animation, de l’intervention et de la formation aux arts du spectacle et est composée d’un bureau associatif et de près de 40 adhérents, dont la moitié habite La Montagne.