Comment ça se passe

La Montagne, c’est quoi ?

La commune de La Montagne est plus connue pour ses bords de Loire que sa haute altitude. Il est bien difficile pour les gens de passage de comprendre l’appellation de cette commune. Les habitants, appelés les montagnards, se jouent de cette absurdité locale. On y trouve des commerces florissants, de magnifiques monuments religieux, un château, un cinéma arts et essai, plusieurs cours d’eau et des gens charmants.

La Montagne, c’est où ?

C’est là !

Accessible en train, vélo, bus, montgolfière, à cheval et aussi à pied.

Ce festival, c’est quoi ?

Le festival La Montagne en Vue défend ce style particulier qu’est le théâtre de rue, pour le partage qui s’opère entre spectateurs et acteurs. C’est une véritable interaction avec le public. Pour favoriser une fréquentation sans barrière sociales ni spatiales, le festival est d’accès entièrement gratuit, implanté en centre bourg.

Au programme, cinq spectacles, le traditionnel catapultage de bonbons, de quoi se rafraîchir et déguster des produits locaux préparés maison par les bénévoles. Le festival est engagé depuis plusieurs éditions dans une démarche éco-responsable et locale. En plus de se fournir principalement localement, il propose au public d’emporter à prix réduit les invendus ou encore de boire leurs breuvages dans des éco-cups.

Le festival, c’est où ? 

Il a lieu chaque année au cœur de la ville, place de l’église, et propose des spectacles d’arts de la rue aux montagnards et à tous les curieux prêts à gravir La Montagne.