Samedi 16 avril à 20h15


« Zaï Zaï Zaï Zaï »
Collectif Jamais Trop d’Art

Un homme réalise à la caisse du supermarché qu’il n’a pas sa carte du magasin. La caissière appelle le vigile.
L’homme s’enfuit. La police le traque. Les politiques, les journaux, les piliers de bar s’emparent de l’affaire :
Et si cet homme, qui se balade sans sa carte du magasin, était une menace pour la société ?
Une course poursuite absurde s’engage.
Parue en 2015, chez 6 Pieds Sous Terre, la bande dessinée de Fabcaro est un succès de librairie … et de camaraderie. Car ce nʼest pas tant le nombre dʼexemplaires vendus que le nombre dʼofferts qui fait la renommée de cette BD. Elle circule comme une recette dʼhumour, quʼon se transmet entre amis.
Mais au delà du burlesque de situations qui dépassent le héros, cʼest le regard de lʼauteur sur lʼemballement absurde de la société qui emporte lʼadhésion. On se surprend à croire que tout cela est bel et bien réel. Cʼest cela qui nous a décidé à travailler sur une transposition en théâtre de rue, avec lʼaccord de lʼauteur.

Spectacle à partir de 8 ans

©Benoit-Baclet

Tout savoir sur la compagnie et le spectacle
https://www.compagniedeso.com/spectacle/1/sh-sherlock-holmes-son-dernier-coup-darchet

Distribution | Interprètes : Emilie BEDIN, Karl BRÉHÉRET, Phil DEVAUD, Sébastien DÉGOULET, Vanessa GRELLIER. Mise en scène : Olivier BLOUIN – Direction d’acteurs : Michaël EGARD – Complicité Chorégraphique : Yvann Alexandre| Mentions obligatoires |Production Collectif Jamais Trop d’Art ! / Co-production : Festival des 3 Eléphants – Ville de Laval (53) / Réseau Déferlante. Aide à la création : avec le soutien de l’Etat – Drac des Pays de La Loire, La Région des Pays de la Loire et le Conseil Départemental de Maine & Loire. Accompagnement : Festival des Affranchis – La Flèche (72)
Le Collectif est soutenu par la Ville de Cholet via une convention pluri-annuelle.